Le FKT “ Fastest Known Time ” ( Meilleur Temps Connu ) en plein essor

fastest known time

Le FKT mieux connu sous le nom de « Fastest Known Time »  ( Meilleur Temps Connu ) est une activité en plein essor dans le domaine des sports de plein air dans le monde entier.

De plus en plus de gens sortent des sentiers battus pour repousser leurs limites d’endurance en pleine nature, à travers les montagnes, les forêts ou les déserts en toutes saisons … plus le terrain est difficile et étonnant plus le record est intéressant …… C’est la nouvelle frontière athlétique, en rupture avec les limites connues des sports athlétiques organisés habituels … et l’industrie des équipements sportifs outdoor suit avec toute une gamme d’équipements spécialement étudiés pour tous les briseurs de records les plus audacieux. Cela n’est évidemment pas pour tout le monde. Nous devons faire attention à connaître nos limites afin d’éviter les blessures et dans certains cas même la mort. Certains professionnels comme Kilian Jornet, un alpiniste espagnol et coureur d’ultra trail, gagnent leur vie en battant des records dans les endroits les plus sauvages et les plus inattendus. Kilian est d’ailleurs reconnu comme le meilleur de la discipline.

Comme de plus en plus de gens essaient de battre des records, à travers les sentiers peu connus ou à travers le désert, de leur propre chef, nous ne pouvons nous fier qu’à leur honnêteté quant au temps réellement mis et au record éventuellement établi. Il existe un site Web où tous les records auto enregistrés peuvent être consultés : http://fastestknowntime.proboards.com.

Si vous voulez battre et publiez votre propre record sur le site web FKT, il suffit de vous armer d’un tracker GPS et de trouver des témoins (des photos ou des vidéos peuvent également être utiles) de façon à pouvoir produire une trace de vos efforts.

Bonne chance – Voyons ce dont vous êtes capables …… Envoyez-nous quelques photos!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *